accueil » Mot du président

Mot du président

Le conseil collectif de la ville d’Essaouira, la présidence, les bureaux, les comités, les membres et l’administration sont conscients du poids et de la gravité de leur responsabilité, en tant qu’institution élue chargée par le législateur marocain du pouvoir de promouvoir le développement territorial de la ville dans toutes ses dimensions stratégiques et ses manifestations sur le terrain.
C’est un excellent secrétariat qui demande à tous les acteurs locaux, en fonction de leurs responsabilités et de leurs devoirs, de faire des sacrifices et de faire de leur mieux pour faire face à toutes les contraintes et à tous les défis qui empêchent la réalisation des espoirs et des aspirations futurs et pour répondre aux préoccupations et aux exigences légitimes des citoyens. Tout le monde souhaite pour cette ville de renforcer l’infrastructure et de faciliter l’accès à des équipements sociaux et culturels tels que l’éducation, la santé, la jeunesse, le sport et la culture, et à toutes les initiatives visant à encourager les investissements qui créent des opportunités d’emploi et de décollage économique.
Dans ce contexte, au sein de notre conseil collectif, nous nous sommes engagés à adopter les meilleurs plans, programmes, projets et services de développement pour les citoyens de Sa Majesté dans cette chère ville, avec l’aide de Dieu, avec les capacités et les ressources disponibles. Avec le soutien et l’appui des autorités locales et avec l’aide et la coopération d’intérêts étrangers, des activités de la société civile et de tous les partenaires et interlocuteurs, afin de faire avancer la série de développement territorial du groupe touchée par tous les citoyens et reflétant leurs besoins quotidiens.
Cependant, il ne faut pas négliger le déséquilibre entre ce que nous aspirons en termes de services et de programmes de développement et les moyens dont nous disposons, mais les possibilités limitées ne peuvent pas nous empêcher de cristalliser des réalisations avec des idées et des perceptions caractérisées par le réalisme et la créativité et en adoptant une politique de proximité. – Stratégie de porte ouverte et de communication et partenariat avec les acteurs et les institutions publiques et privées, et activation des mécanismes participatifs de dialogue et de consultation facilitant la participation des citoyens et des associations contribuant aux programmes de développement, ainsi que la création d’informations, d’informations et d’activités à leur portée.
À cet égard, et en reconnaissance de notre responsabilité, nous avons dû exploiter les technologies de l’information pour créer une forme de communication qui constitue une interface essentielle pour la définition de la communauté et de la ville, ainsi que de ses capacités et de ses qualifications naturelles, en particulier dans le domaine de l’agriculture traditionnelle et dans divers domaines et secteurs social, culturel et économique, D’autre part, créer un débouché pour les citoyens, le grand public et les visiteurs d’Internet, pour exprimer leurs préoccupations, exprimer leurs opinions et leurs suggestions, et pour voir des projets et ateliers, diverses activités sociales, culturelles et sportives et des opportunités d’investissement dans la ville.
Nous sommes pleinement convaincus que la réactivité, la réaction et l’interaction avec ce site Web, que nous avons décidé de créer et d’embrasser par les citoyens au moyen d’observations et de préoccupations constructives et utiles, contribueront de manière positive à la réalisation des défis du développement local, qui est le citoyen et le premier bénéficiaire de ses fruits.
C’est avec grand plaisir que nous lançons le site Web du conseil collectif de la province d’Essaouira et sa page sur la plateforme de réseau social Facebook et Twitter et sa chaîne sur YouTube. Menbar Essaouira (société locale pour l’encouragement de la jeunesse de la ville) a été créée par la société leader dans ce domaine.
En mon propre nom et au nom de mes collègues du conseil collectif d’Essaouira, je présente à tous les habitants de la ville et de la région les plus beaux mots de bienvenue prononcés sur cette page du site du conseil collectif. Mon père changera le mode de communication avec le citoyen et suivra le rythme de la modernité et de la technologie. Et en donnant un rôle à tous, notre objectif est de communiquer sans cesse avec vous et de satisfaire vos préoccupations, sans oublier aucun effort ni aucun temps pour fournir les meilleurs services, en pariant nous-mêmes des soldats pour servir cette ville et ses habitants.
Nous demandons à Dieu de nous aider et de nous aider tous, pour le bien de notre patrie sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège et le soutienne. Son Altesse royale, le prince Moulay El Hassan, et tous les autres membres de sa famille royale, alaouites, sont honorables, il en parle au Qadeer et la réponse en vaut la peine.
Président du conseil collectif d’Essaouira