accueil » Actualités » Journée de consultation sur le thème «Renouveau urbain et réhabilitation des bâtiments en chute… Vers une stratégie participative» à Marrakech

Journée de consultation sur le thème «Renouveau urbain et réhabilitation des bâtiments en chute… Vers une stratégie participative» à Marrakech

Une présence remarquable du groupe urbain d’Essaouira en la personne de son président, M. Hisham Jabbari, à la réunion consultative régionale sur «la rénovation urbaine et la réhabilitation des bâtiments tombés»

Le musée de l’eau à Marrakech a accueilli lundi 23 septembre 2019 dans la matinée des consultations régionales sur l’étude de la stratégie d’intervention de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine et la réhabilitation des bâtiments relevant du slogan “Rénovation urbaine et réhabilitation des bâtiments qui tombent .. Vers une stratégie participative”.

Cette réunion était organisée par le ministère chargé de la préparation de la politique nationale d’aménagement du territoire, de la reconstruction, du logement et de la ville, en partenariat avec l’Agence nationale pour la rénovation urbaine et la réhabilitation des bâtiments en ruine.

Le ministre Abdel Ahad El Fassi et le gouverneur de Marrakech Safi, Kassi Lahlou, le président de l’Agence, Ahmed Khchichine, le directeur de l’Agence nationale susmentionnée, ainsi que les travailleurs provinciaux de Marrakesh Safi. Également assisté par le président du conseil collectif d’Essaouira

La journée de consultation définit l’organisation de deux ateliers, le premier concernant la lecture de l’évolution de la loi 12.94 et les contraintes de téléchargement, dans lesquelles sont discutés le contenu et les exigences de la loi, ses développements et les contraintes avancées.

Le deuxième atelier portera sur la rénovation urbaine et la réhabilitation des bâtiments en ruine, le diagnostic, les contraintes, les attentes et les attentes.La rénovation urbaine et la réhabilitation des bâtiments situés dans la région, les contraintes, les expériences pilotes, les besoins et les attentes des partenaires seront présentées et discutées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *